Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Avis sur CX TRS 22 modéle 88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> CitroWest, Les Chevrons Bretons -> Présentation des voitures a LHM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERH
Les nouveaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:20 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

Bonjour aux experts,

Question

Que pensez-vous d'une CX 2.2 TRS de 88 ? Conso ?
Pas mal de boulot fait : sphères (sauf celle de l'accumulateur ??? késako ?), moteurs (joint de culasse, ...), échappement,
Intérieur VIP (késako ?)
Option : ABS, fermeture centralisée, leve vitre AV (coince coté conducteur)/AR
Ciel de toit refait
Embrayage OK
J'attends CT et qq photos.
J'étais parti sur une diesel serie 2.
Thanks
Cdlt
Eric

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERH
Les nouveaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:37 (2015)    Sujet du message: Avis CX 2.2 TRS/198 8 Info complémentaire Répondre en citant

Info complémentaire : 188 000 KM
CDLT
ERIC

eagleoftheroad
Actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 14:13 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

vivement les photos!!

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

visagti44
Actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:04 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

vivement les 

eagleoftheroad
Actifs

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 20:48 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

Tiens j'avais posté cela
http://citrobreiz.clicforum.fr/t1492-Les-archives-de-l-Auto-Journal-les-CX-2000-et-2200.htm

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

gilcol capo di feno
Actifs

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:14 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

Très agréable a conduire avec son moteur R 25 . Mon frère en a possède une mais a eu pas mal de problèmes de fuites hydrauliques.

CBMCX25RI
Actifs

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 23:09 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

Ne peut se comparer à une motorisation 2500 cm3 diesel atmosphérique.

Comme te l'a précisé Gilcol,
Moteur d'une cylindrée de 2165 cm3 à carburateur (moteur Société Francaise de Mécanique et non pur Citroen) monté sur certaines Peugeot et Renault mais simple de conception et d'entretien.
Bon équilibre performance / consommation /équipement.
Distribution à courroie (à verifier donc).

Accumulateur principal pour l'hydraulique situé sous la pompe Haute pression.

Pas de problèmes particuliers liés au Joint de Culasse.

VIP: sellerie avec sièges enveloppants comprenat l'appui tete intégré (idem finition CX GTI).

Lève vitre avant : problème rencontré souvent mais celà arrive à se corriger relativement facilement.

Bonne négociation

ERH
Les nouveaux

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:16 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retours.
A priori piste que j'ai laissé tomber.
Orientation vers 25 RD Turbo 2 de 1989.
Un avis sur ce type de CX ?
Merci et bonne journée.
Cdlt
Eric

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:04 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

C'est la motorisation Diesel la plus élaborée,la plus puissante possédant un couple moteur élevé,développant 120 ch et possédant un échangeur air-air.
Consommation plus que raisonnable par rapport à l'agrément de conduite.

Par contre,des soucis de fiabilité au niveau du joint de culasse.

Il y en a qui passent le cap sans problèmes des 500000 kms et d'autres ou il faut intervenir à moins de 100000 kms.
Renseignes toi sur l'historique de cette voiture si quelque chose a été fait à ce niveau.
Il faut te dire que la conception de ce moteur (à l'origine non turboté) remonte au milieu des années 70,c'est à dire que nous sommes plus dans l'utilisation des Diesels modernes.
On laisse monter DOUCEMENT la température moteur sans "taper" dedans pendant de nombreux kilomètres et après un long trajet à vitesse constante,on laisse bien sur refroidir avant de couper le contact.
N'accepte pas les "petits" parcours quotidiens,c'est une machine à rouler.

La finition RD (de base) possède moins d'équipements en finition que le modèle TRD Turbo 2.
Le modèle rallongé (+ 25 cms environ par rapport à la berline classique) s'appelle Limousine Turbo 2.

Voilà pour un début de renseignement au niveau finition et motorisation.
Il ne faut pas oublier aussi qu'une CX celà rouille un peu partout (pas toujours visible à l'oeil au premier contact ),que les bras de suspension arrières sont à controler en position haute.

Autrement ,on arrive encore à trouver assez facilement les pièces dites d'usure (hors réseau Citroen obligatoirement)

eagleoftheroad
Actifs

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 20:32 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

pff une vraie connaissance des CX, c'est top!! Okay

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:43 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

Pour en avoir possédé 3,il faut transmettre ses expériences à d'autres....
Tel est le but recherché dans un forum ou les passionnés échangent sans se prendre la tete.

C'est aussi pour cela qu'il faut etre modéré dans nos écrits.
Sur certains sites qui m'agacent lègèrement,il y a toujours des messieurs "je sais tout" qui prétendent que tel ou tel modèle est le meilleur ...

Je préfère donner quelques astuces tout en étant conscient que je suis (un peu) meilleur en théorie qu'en pratique!!!!

Je suis plus passionné par l'histoire d'un modèle (et tout ce qui gravite autour) que d'avoir toujours les mains dans le moteur... 

Tout l'intéret d'etre sur CitroWest et de partager.

Yves

eagleoftheroad
Actifs

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:24 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

bien d'accord avec toi et tes propos

gilcol capo di feno
Actifs

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:08 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions.

ERH
Les nouveaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:01 (2015)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour

Merci pour pour vos retours en particulier à CBMCX25RI.
A bientôt
Cdlt
Eric

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:06 (2015)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88 Répondre en citant

Il ne faut jamais oublier qu'une voiture au delà de 20 ans d'age peut devenir une source de plaisir si elle est en parfait état et prete à avaler des centaines de kilomètres mais peut devenir un cauchemar pour un peu que l'on soit limité en connaissances mécaniques,voir meme un goufre financier.....

Il n'est pas rare de voir l'investissement de départ se multiplier par 3 ou 4 selon que l'on desire posseder une voiture d'aspect correct.

L'idéal est quand meme de partir sur une base relativement saine,à moins que la rénovation (voir reconstruction) est un souhait de départ !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Avis sur CX TRS 22 modéle 88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> CitroWest, Les Chevrons Bretons -> Présentation des voitures a LHM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation