Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
la nouvelle aérodynamique des protos 24h

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> divers -> On se prend un café ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcopolyo22
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: 22
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:55 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

Je ne comprends rien à la nouvelle aérodynamique des protos de courses d'endurance.
Quelques photos ci-dessous pour illustrer mon propos :
[/url]
Porsche 2014 :
[/url]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
marcopolyo22
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: 22
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:01 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

Mazda 787B :


Proto Nissan 2015 :



Sur les nouveaux protos l'avant (au niveau des phares) est carrément vertical, la ligne entre les roues AV et AR est complètement cassée, ce qui doit induire des terribles turbulences, sans parler du fait que la surface de la voiture (donc de frottement) est plus importante, sur la Nissan le pare-brise est quasiment vertical et que dire de cet espèce d'aileron longitudinal dont je ne m'explique pas la fonction, sinon comme espace publicitaire.
Bref! L'aérodynamique de ces protos me paraît complètement aberrante.
Vous en pensez quoi?


Dernière édition par marcopolyo22 le Lun 9 Fév - 12:32 (2015); édité 3 fois
Revenir en haut
marcopolyo22
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: 22
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 11:02 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

PS : et en plus elles sont moches.  Bannir

Revenir en haut
eagleoftheroad
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 7 183
Localisation: Côtes d'Armor
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:39 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
la mode, mon pauvre Monsieur, c'est la mode... Laughing
__________________
"Je suis L'Aigle de la Route...Je suis une machine infernale à injection" (Mad Max 1)

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Revenir en haut
marcopolyo22
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: 22
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:27 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

Mort de Rire  Je suppose qu'il doit y avoir des motivations plus techniques. Si quelqu'un connait un peu le sujet je serais heureux d'avoir quelques éclaircissements.

Revenir en haut
Pink-kun
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 1 935
Localisation: Arzon (56)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:46 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

effectivement, j'imagine de nouvelles contraintes techniques au niveau des dimensions (porte à faux avant par exemple) qui ne laissent plus d'autre choix...
 
__________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein]


Revenir en haut
marcopolyo22
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: 22
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 12:40 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

Possible en effet que ce soit des contraintes réglementaires. Mais, si c'est le cas, quand le règlement conduit à de telles aberrations aérodynamiques, il est peut-être temps de revoir le règlement.


PS : j'ai oublié de parler des grosses ouvertures dans la carrosserie au-dessus des roues, dont je ne m'explique pas non plus la fonction. Mort de Rire


Mais peut-être que ces voitures sont conçues dans le but d'utiliser au maximum l'effet de sol et que le réglement conduit à des solutions bizarroïdes mais efficaces.
En fait elles ressemblent à des F1 sur lesquelles ont aurait mis une carrosserie qui est juste là pour camoufler les parties  (aérodynamiquement) importantes.
Ça n'explique toujours pas l'aileron.  Question


Revenir en haut
eagleoftheroad
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 7 183
Localisation: Côtes d'Armor
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:07 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

des info là, mais je n'ai pas le courage de tout lire Crying or Very sad
http://www.24h-lemans.com/fr/la-course/histoire/categories_2_1_1713.html

http://www.24h-lemans.com/fr/la-course/reglement_2_1_1716.html
__________________
"Je suis L'Aigle de la Route...Je suis une machine infernale à injection" (Mad Max 1)

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Revenir en haut
marcopolyo22
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 125
Localisation: 22
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

C'est surtout là que c'est intéressant : 
http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2015/24-heures-d…

J'ai parcouru rapidement mais j'ai quand même trouvé quelques explications :





Même si je ne vois toujours pas la justification de ces points de règlement.

A part ça pas de contraintes qui pourraient expliquer la forme actuelle des voitures.


On notera que le règlement est quand même très très restrictif :

Heureusement qu'il y a la série pour faire des progrès techniques. Mort de Rire







Et pour finir :


Exit la Mazda 787B. Trop performante sans doute.

Par contre, sur les systèmes de récupération d'énergie, là c'est la débauche d'informations. A croire qu'il n'y a plus que ça qui présente un intérêt.
Bref! Le progrès technique est franchement orienté. Si j'arrive demain avec une voiture à 4 roues motrices et directrices avec un moteur révolutionnaire marchant au yaourt, je n'ai aucune chance de pouvoir m'engager.
Cette compétition a-t-elle encore un sens d'un point de vue technique? Pour moi c'est une bouffonnerie.


Revenir en haut
Zorglub34
Actifs

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 263
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:45 (2016)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h Répondre en citant

La dérive centrale a le double effet de donner de la stabilité à haute vitesse et d'éviter les têtes à queue.
__________________
Il suffit de mettre un képi à un imbécile pour en faire un tyran.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: la nouvelle aérodynamique des protos 24h

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> divers -> On se prend un café ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky