Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
C3 VTI 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> CitroWest, Les Chevrons Bretons -> Les modernes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CBMCX25RI
Actifs

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:26 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

Nous avons fait l'acquisition recemment de cette C3 motorisée par le moteur 3 cylindres Pure Tech avec pare brise panoramique en option.

url=http://citrobreiz.clicforum.fr/image/110/1/7/f/c3-0019-4b4d53d.jpg.htm]
[/url]

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:35 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

L'interieur est basique (pas de fioriture) mais fonctionnel.

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:41 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

Les places arrières

eagleoftheroad
Actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:52 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

on dit beaucoup de bien de ce moteur. Qu'en penses-tu, toi??

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Pink-kun
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:42 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

rha ce parbrise 

J'y connais rien en modernes, mais cette planche de bord me fait beaucoup penser à une version cheap de celle de DS3 non ? normal j'imagine.
[Albert Einstein]

eagleoftheroad
Actifs

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:15 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

la même avec une BVA, je prends..

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Pink-kun
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:48 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

moi pas du tout par contre Sad
loin de moi l'idée de critiquer cet achat hein, mais vraiment, les modernes.... j'en vois pas une seule (à part la C6 m'enfin c'est plus si moderne que ça) qui puisse me faire envie une seule seconde....

Rien que sur ces photos petites et à moitié floues on voit bien que cette voiture n'a absolument aucune âme, aucun charme.
on sent que la mousse des assises fait au mieux 1cm d'épaisseur, et n'a aucune forme, aucun galbe, le tissus n'en est pas vraiment un tout comme le cuir n'en est pas vraiment un non plus, tout est 100% synthétique avec le moins de matière possible. Dans 10 ans et/ou 200.000km ce sera en miettes.

regarde moi tous ces plastiques fins et durs, mal assemblés. C'est moche et ca transpire la merde bas de gamme, tu les rayes rien qu'en les regardant, tu te casses un ongles à les toucher.

L'autoradio est le meme depuis plus de 10 ans, tout comme les comodos. Et je prédis que le volant vieillira tres mal aussi.

Extérieurement par contre c'est assez classe, la nouvelle C3 passe bcp mieux que la premiere je trouve, ils ont su apporter une touche de classe mais qui ne compense pas la radinerie intérieure. Les enjoliveurs sont excessivement ridicules, tout comme l'autocollant sur la trappe à essence. Mais dans l'ensemble ça passe plutot bien.

Les 2 seuls trucs que j'envie vraiment sur cette moderne (comme sur d'autres), c'est :
- l'odeur de neuf
- ce parbrise panoramique

Pour tout le reste je prefere la production du 20eme siècle.
[Albert Einstein]

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:16 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

Voici le tableau de bord de la DS3,effectivemment une base commune....mais beaucoup mieux fini que sur mon modèle .
Selon le degré de finition de l'une ou l'autre,on enjolive ou pas. 

Concernant le petit 3 cylindres,il est vaillant ,agréable et desservi par une boite bien étagée.
Il n'y aurait qu'en 5ème et pour des dépassements rapides ou il faut redescendre d'un rapport.
Le bruit émis par l'échappement au démarrage à froid peu surprendre au début,mais dans l'habitacle aucun désagrement de vibrations ou autres. 
Nous ne l'avons pas testé sur grands parcours, pour le moment,sa tache est d'effectuer environ 80 kms par jour pour aller bosser...

Je pourrais vous en dire un peu plus dans les mois à venir.

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 23:06 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

Pink-Kun,je suis d'accord avec une partie de ton résumé,mais à un moment,on ne peut pas toujours rouler que dans de l'ancienne.

La nostalgie est là et heureusement ,car autrement ce forum n'aurait pas le mérite d'exister et nous ne sortirions pas de nos archives des photos d'un autre temps....
Ormis la C3 fraichement arrivée,la plus vieille de mes voitures fetera ses 30 ans le 18 Juin prochain (249200 kms),l'autre ses 28 ans et la Xantia ses 17 ans ( 235600 kms).
La C5 récemment vendue flirtait avec les 195000 kms et à 1 mois près,elle avait 10 ans.
A un moment,on arrive à avoir envie que ,lorsque l'on monte dans une voiture,nous n'ayons (plus ou pas)de questions à se poser.

Je n'en n'ai rien à faire que cette voiture commencera à se dégrader dans les 5 ans à venir car elle sera dejà revendue (c'est ce que j'appelle une voiture Kleenex et d'atteindre les 200000 ou 300000 kms est un temps révolu pour mon cas-d'ailleurs ,elles ne sont plus concues pour celà-).
Il nous faut aujourd'hui des voitures fonctionnelles pour notre job (et éventuellement faciles à revendre) et d'autres pour la passion et les loisirs.
Je ne me vois plus rouler chaque jour avec mon Ami 6 break de 1967 (que je possedais lors de l'obtention de mon permis de conduire en 1977) voir de ma GS X3 AM 79 que j'ai eu par la suite.....
Pour cette dernière et aux yeux de gens plus agés,cette GS perdait de son charme par rapport à une finition Club ou Pallas avec ses enjoliveurs plastiques en étoiles,ses pare chocs peints en noir,son becquet arrière noir qui tronquait la ligne de la voiture et ses baquettes de plastiques noires sur 3/4 de ses flancs latéraux.....Autre temps,autre vision des choses.

Voilà mon avis sur la question.

Autrement,il est vrai que j'ai achetée cette C3 à un prix raisonnable avec très peu de kilomètres (moins de 10000 kms) ,c'etait une voiture de société ce qui justifie sa finition (très basique),son intérieur neutre et son autocollant sur la trappe à carburant pour avertir que c'est une motorisation essence.

Pink-kun
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:10 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

rha c'est exactement le même moule, jusqu'aux sièges, abusé ! La nouvelle C3 est vraiment une DS3 lowcost... ou plus exactement la DS3 est une C3 hyper margée Very Happy
mieux fini c'est meme pas sur en plus... le plastiques sont recouverts d'une peinture brillante glossy, ça fait classe, mais comme en informatique c'est une fausse bonne idée, une façon lowcost de faire du tape à l'oeil avec du cheap pour 2 francs 50, et le français moyen n'y voit rien, et trouve même ça génial. C'est beau le foutage de gueule moderne.

Bon sinon, je reconnais là le discours de Serge. Je ne le partage pas, je ne le comprends qu'à moitié (je suis très certainement encore trop "jeune", pas encore assez usé les bras dans le moteur), mais je le respecte totalement, je dis juste que (heureusement ?) j'en suis encore très loin (peut-etre un jour ? mais je n'espère pas).

Par contre vraiment, si je roule uniquement dans des voitures de 20 à 30 ans, ce n'est nullement par nostalgie. il faut le dire honnêtement, c'est à 50% pour raison financière : Le prix des modernes est tout simplement affolant, leur entretien est quasi impossible soi même et hyper couteux en garages. ça m'est juste hors de portée. L'autre raison, à 50% elle aussi, c'est que vraiment, aucune moderne ne me fait envie, comme dit plus haut, ces voitures n'ont pas d'âme, je ne me retourne quasi jamais sur une moderne, attiré par elle et quand j'en vois l'intérieur j'ai généralement envie de pleurer... (ce qui arrive presque inévitablement quand j'en découvre le prix).

Tu mentionnes de toi même un point important : le coté jetable de ces véhicules. Je n'ai rien d'un de ces bien-pensants d'écolos, mais franchement, le concept me pique un peu la gorge... payer une telle fortune pour un truc qu'on sait d'avance qu'il sera pourri dans moins de 10 ans et qu'on ne compte pas garder plus de 5 ans, ça me dépasse totalement.
Sans en oublier le coté utilitaire (le role principal d'un véhicule etant encore de nous déplacer d'un point A à un point B sans encombre), je continue à penser qu'une dépense de cette valeur doit quand meme suciter un certain coup de coeur, et son utilisation un certain plaisir. Je dois être extrêmement sentimental, mais dans cette optique j'ai du mal à envisager une DLC  là dessus...

Et puis sincèrement, quand je monte dans une de mes xantia, pas une seconde je ne me pose de question : je sais qu'elle me mènera à bon port, avec en bonus : confort, sécurité et surtout plaisir.

Un point qui est par contre tres intéressant, c'est l'évolution des motorisations essence, et celui-ci semble particulièrement intéressant ! Il reste quand même du bon dans les voitures modernes Wink

Enfin voila, on a échangé nos avis, qu'on a de différents, en total respect l'un envers l'autre, c'est aussi ça qui est bien sur ce forum. Donc félicitations pour cet achat citroenniste, et bonne route à son bord Wink
[Albert Einstein]

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:41 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

Voici un bon débat ou l'on peut échanger longtemps sur le sujet.

L'idée initialle était de vous présenter succintement la C3 restylisée dans une finition basique,voilà ,elle existe avec ses qualitées et défauts comme toute autre marque francaise ou étrangère.
Je ne peux pas comparer ce modèle à une Xantia sortie des chaines à la fin des années 90 (nous ne sommes pas dans le meme segment ni dans la meme technologie). 

Si je reste dans cette gamme il y a 20 ans,est ce qu'une AX 1.1 ou une Saxo X était de qualité superieure ??
Pas sur,vu ce que j'ai testé pour raisons professionnelles avec une AX 1.4 D Entreprise.

Il y a 30 ans,je la compare avec une Visa 11 RE,c'était dejà très plastique et pas forcement pourvu de belles jantes alu,de sièges de bonne qualité et d'un interieur cosy.....c'était dejà du pratique et /ou du fonctionnel que tu l'acceptes ou pas !!!!

Effectivemment,la marque aux Chevrons a eu (aussi) besoin d'etoffer ses gammes (avec des motorisations Diesel entre autre) qui l'a sorti à plusieurs reprises d'une chute vertigineuse de ses ventes ( celà a été le cas de la CX avec la CX D ,de la BX avec la BX D,de la sortie de l'AX destinée à un public jeune-il fallait bien remplacer la 2 CV un jour ou l'autre-,puis après celà s'est enchainé avec les ZX,Xantia et autres).
Remontant à une cinquantaine d'années,plusieurs marques francaises ont disparu ou été absorbées;si ce genre de série basique leur permet de subsister,il est dans notre bon vouloir (nous consommateurs) de marcher dans la combine ou pas !

Voiture utile,voiture plaisir ( cette dernière notion se trouve diminuée à mon sentiment compte tenu des restrictions cummulées au fil des années),telle est la question ?

Dernière petite précision (peu d'importance),moi c'est Yves et non Serge.

A +

Pink-kun
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:22 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

Citation:
L'idée initialle était de vous présenter succintement la C3 restylisée dans une finition basique,voilà ,elle existe avec ses qualitées et défauts comme toute autre marque francaise ou étrangère.

Et tu fais bien !

Citation:
Je ne peux pas comparer ce modèle à une Xantia sortie des chaines à la fin des années 90 (nous ne sommes pas dans le meme segment ni dans la meme technologie). 

Si je reste dans cette gamme il y a 20 ans,est ce qu'une AX 1.1 ou une Saxo X était de qualité superieure ??
Pas sur,vu ce que j'ai testé pour raisons professionnelles avec une AX 1.4 D Entreprise.

Il y a 30 ans,je la compare avec une Visa 11 RE,c'était dejà très plastique et pas forcement pourvu de belles jantes alu,de sièges de bonne qualité et d'un interieur cosy.....c'était dejà du pratique et /ou du fonctionnel que tu l'acceptes ou pas !!!!

Exactement !
C'est d'ailleurs toute la faille de mon raisonnement. Je parle de choses absolument pas comparables. J'ai tendance à trop raisonner en terme de couts de revient (là c'est le comptable qui parle) en me disant que "qui peut le plus peut le moins", ainsi si une xantia de gamme et de taille supérieure à une C3 coute moins cher et me plait plus, elle est forcement mieux, mais ce n'est pas forcément vrai suivant tous les points de vue.

Par ailleurs ta remarque est assez juste, on pourrait éventuellement comparer ta C3 à une AX commerciale qui n'aurait alors effectivement pas grand chose de mieux à présenter niveau finition (elle serait meme largement en dessous sur la partie apparence extérieure) et équipement.

Mais le peut-on vraiment ? Une C3 aujourd'hui c'est quand meme vachement plus grand qu'une AX... et sous la C3 il y a encore la C2 et la C1 plus petites chacune, alors que sous l'AX... Doit-on pour autant comparer l'AX à la C1 ? (et dans ce cas la C3 à quoi ? la BX ? Very Happy) ce n'est pas vrai non plus... La comparaison devient donc très difficile et il sera impossible d'etre réellement objectif.

Reste tout de meme un point facilement comparable (mais je ne l'ai pas fait, je n'en connais donc pas le résultat) : le prix. Combien couterait aujourd'hui une AX "équivalente" neuve en euros d'aujourd'hui ? Je parie sur "moins cher que la C3", mais je peux me tromper.

Citation:
Effectivemment,la marque aux Chevrons a eu (aussi) besoin d'etoffer ses gammes (avec des motorisations Diesel entre autre) qui l'a sorti à plusieurs reprises d'une chute vertigineuse de ses ventes ( celà a été le cas de la CX avec la CX D ,de la BX avec la BX D,de la sortie de l'AX destinée à un public jeune-il fallait bien remplacer la 2 CV un jour ou l'autre-,puis après celà s'est enchainé avec les ZX,Xantia et autres).
Remontant à une cinquantaine d'années,plusieurs marques francaises ont disparu ou été absorbées;si ce genre de série basique leur permet de subsister,il est dans notre bon vouloir (nous consommateurs) de marcher dans la combine ou pas !

Vrai ! meme si je prefere ne pas jouer le dindon de la farce, heureusement pour moi que d'autres s'y collent.

Citation:
Voiture utile,voiture plaisir ( cette dernière notion se trouve diminuée à mon sentiment compte tenu des restrictions cummulées au fil des années),telle est la question ?

Attention tout de meme : prendre du plaisir au volant ne veut pas forcément dire violer le code de la route... Perso je prends autant de plaisir à me trainer en bicylindre, à flotter au-dessus de la route en CX et GS, à enchainer les virages sans pencher en activa, ou à écouter les "sroap" des doubles carbus de ma BX Sport, quelle qu'en soit la vitesse, aussi faible soit-elle Wink Mais je n'ai jamais pris de plaisir dans une moderne... meme à 180 Sad (surtout qu'on ne recent meme plus la vitesse) Donc pour moi la notion de voiture plaisir reste valable quelque soit la répression, tant qu'on n'interdit pas aux voitures de plus de 10 ans de rouler. (auquel cas ce serait un peu plus grave que d'y perdre le plaisir d'ailleurs)

Citation:
Dernière petite précision (peu d'importance),moi c'est Yves et non Serge.

Tout à fait, mais je faisais allusion à Serge (alias DS25D) que tu n'as peut-être pas eu la chance de croiser sur ce forum et qui tenait exactement le même discours que toi avant de prendre le large au volant d'une Dacia neuve Bannir
[Albert Einstein]

eagleoftheroad
Actifs

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:08 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

en voilà un débat constructif....
Ben moi, je suis plus nuancé.
En fait , il y a plein de bagnoles que j'aime.
Je ne change pas souvent.
Mais il est vrai qu'une bagnole est une pompe à fric.
J'ai été abonné pendant des années, de très longues années, à l'Action Automobile.
Mais j'ai arrêté. Je préfère lire Auto Rétro, Gasoline...
les essais de voitures neuves ne me passionnent plus.
Mais ça n'empêche, je ne peux m’empêcher de mater certaines voitures récentes.
La C3 a un look sympa par exemple. J'aime bien.
Je ne suis pas en fait un extrémiste.
Je suis monté, et détaillé, dans la DS de Serge. Si, si..
Mais c'est vrai que je suis bien dans ma BX et ma Xantia.
Je suis pareil en moto. Pas sectaire. C'est ma passion, j'ai des préférences, mais j'aime presque tout.
Il en faut pour tous les gouts.
L'intérieur de la C3, par exemple. La qualité des plastiques, je m'en fous. Si je veux une voiture super bien finie, je vais voir ailleurs, "et pis c'est tout". Faut pas oublier le c^té tarif, qui en prend un cout si on veut des plastiques moussés, et tout et tout.
Voilà, voilou, à qui le tour??

Pink-kun
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 15:45 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

oui mais justement. ça coute combien une C3 neuve comme ça ? j'ai bien peur que ca soit cher pour le niveau de finition proposé. Et surtout, que le cout d'une automobile "équivalente" n'ait cessé d'augmenter avec les années, sans forcément augmenter la qualité, le confort, l'équipement...
On pourra toujours dire que la sécurité elle a augmenté. C'est vrai. Mais à quel prix ? des voitures plus cheres et plus lourdes qui consomme plus qu'elle ne "devraient" et tombent plus facilement en panne. J'appelle pas ça une évolution positive. Et toute cette sécurité fait un peu double emploi avec la sécurité routière qui elle aussi a beaucoup évolué...

Moi aussi je suivais avec passion l'évolution automobile jusqu'au début des années 2000, mais ce passage au nouveau millénaire a vraiment marqué un tournant que mon coeur n'a pas fanchi, ça ne m'intéresse plus. Est-ce parce que ce n'est réellement plus intéressant, ou est-ce juste moi qui ai évolué différemment, je n'en sais rien, mais en tout cas, c'est comme ca Smile
[Albert Einstein]

Pink-kun
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 09:17 (2015)    Sujet du message: C3 VTI 2015 Répondre en citant

J'ai tué le débat ? Sad
[Albert Einstein]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: C3 VTI 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> CitroWest, Les Chevrons Bretons -> Les modernes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation