Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Le Géneral de Gaulle et ses Citroen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> divers -> Document papier ou visuel Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CBMCX25RI
Actifs

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:42 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

La 11 durant les années 46 à 50.
Le Géneral conduisait peu,c'est son épouse Yvonne qui pilotait

La 15-6 du musée.

Une des 2CV ( à priorit, elle aurait possedé une fourgonnette également) ayant appartenu à Yvonne De Gaulle,elle s'en servait autour de Colombey.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 19:11 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

Après la 15-6 H (qui fut la 4ème et la dernière Traction),le règne des DS arriva.
Certaines munies d'un toit souple pour les défilés ou certaines visites officielles.

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 21:00 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

Sur cette dernière image,la DS photographiée est celle qui  a été endommagée lors de l'attentat dit du Petit Clamart en 1962, ou le Géneral a frolé la mort.

Un rappel rapide des faits :
https://youtu.be/hDoL68mh7C8 

reconstitution film Il giorno delo sciacallo
https://youtu.be/YUKZmTkKwVU

La voiture exposée au mémorial est une recontitution ,l'originale étant trop endommagée,elle a été remplacée par celle ci.
Le numéro de serie a été refrappé conforme au modèle d'époque,seules les plaques d'immatriculation restent authentiques.

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 21:16 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

eagleoftheroad
Actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 07:18 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:45 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

Le Géneral utilisa peu les 15-6 carrossée par Franay et Chapron lors qu'il acceda à la présidence à la fin des années 50

eagleoftheroad
Actifs

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 07:15 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

sacrées bagnoles!!! Shocked Shocked Shocked

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:09 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

Eh oui,pas forcément des lignes de Citroen (mais le coeur est un pur Citron),mais quelles belles réalisations de la part de ces 2 carrossiers !

Allez on change de millésime pour cette demande un peu particulière de la part du Général:
Une voiture qui devait rivaliser (au moins en taille) avec les grandes limousines Américaines;on chargea au début des années 60 donc Messieurs Opron et Dargent des esquisses sur papier et par la suite ,la réalisation fut confiée en 1962 au carrossier Henri Chapron.

Les teintes et couleurs de garnissages intérieurs ont été le choix de Mme De Gaulle : Gris Alizé,toit Gris Argenté et sellerie cuir fauve.
Longueur hors tout : 6,53 m.
Bar,réfrigérateur,bureau pliant,interphone et air conditionné.
Poids : 2200 kgs....à entrainer avec un moteur de DS 21 au refroidissement moteur modifié (pour les défilés à basse vitesse).
Ce n'était donc pas un foudre de guerre sur la route,je crois que les meilleures pointes de vitesses avec conditions optimales ont été réalisées autour de 140 km/h maxi.....
Après 6 ans d'attente,le Géneral put enfin poser ses fesses sur les sièges cuir en Novembre 1968 (on n'allait pas l'abimer au moment des évenements quand meme).

Elle fut rachetée par un collectionneur en 2007 avec environ 6000 Kms au compteur !!!

Exposée au Rétromobile en 2007

eagleoftheroad
Actifs

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 07:13 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

quel engin!!! Shocked Cool
dommage, je n'aime pas l'arrière, il fait une grimace Sad

CBMCX25RI
Actifs

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

Afin de cloturer le sujet,le dernier déplacement qu'effectuera le Géneral se fera en véhicule lourd le 12 Novembre 1970.

Il s'agit d'un blindé de reconnaissance,avec tourelle démontée,de marque Panhard type EBR,200cv,12 cylindres à plat et doté d'une suspension oléo pneumatique.

Une des dernères photos avec la DS officielle et les proches en arrière plan.

eagleoftheroad
Actifs

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 11:39 (2015)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Le Géneral de Gaulle et ses Citroen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> divers -> Document papier ou visuel Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation