Portail - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les messages sans réponses
Xantia V6 voyant de position boite auto qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> Le garage -> L'atelier électrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raoul
Les nouveaux

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:50 (2016)    Sujet du message: Xantia V6 voyant de position boite auto qui clignote Répondre en citant

Hello,

j'ai remarqué un ou des faux contact en manipulant le levier de commande de BA sur ma Xantia V6.
A froid le voyant qui indique la position du levier clignote parfois ; comme si la position était perdue.

En triffouillant le levier de droite à gauche le voyant s'affiche fixe.  A chaud pas de soucis. C'est probablement un faux contact.

Question : d'ou vient l'information de position ? est-ce sous le levier ou sur la boite ?

J'ajoute que le capteur de pédale qui déverrouille la commande fonctionne bien.

Merci de vos infos.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raoul
Les nouveaux

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:42 (2016)    Sujet du message: Xantia V6 voyant de position boite auto qui clignote Répondre en citant

après dépose de la console intérieur j'ai pu observer le dispositif de blocage du levier sur "P". un simple electroaimant.
En suivant la commande de boite je suis arrivé à un boitier électronique fixé sur un axe de la boite, c'est le contacteur multifonctions (CMF), c'est lui qui me pose des soucis.
Après pulvérisation de nettoyant contact dans le connecteur du faisceau concerné ça à l'air d'aller mieux.
Quelqu'un a t'il déjà démonter ce CMF ?

eagleoftheroad
Actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:20 (2016)    Sujet du message: Xantia V6 voyant de position boite auto qui clignote Répondre en citant

bon courage pour la suite..

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Xantia V6 voyant de position boite auto qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CitroWest, Les Chevrons Bretons Index du Forum -> Le garage -> L'atelier électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation