Portail - Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
View unanswered posts
Germaine ma memere 11 bl
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    CitroWest, Les Chevrons Bretons Forum Index -> CitroWest, Les Chevrons Bretons -> Présentation de vos ancètres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zztoptrd
Actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 24 Oct - 11:07 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

Bonjour
après avoir présenter mes CX c'est au tour de ma mémere Germaine une 11 bl de mars 1955 (moteur perfo) d'être présentée. Je l'ai achetée chez un vendeur de véhicules ancien peu recommandable, je m'en suis rapidement apperçus.

Elle était révisée présentait pas trop mal mais en fin de compte il en était tout autre.
je développerais par la suite.

Gérard

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 24 Oct - 11:07 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
franck Citroneta
Guest

PostPosted: Sun 24 Oct - 11:39 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

très belle auto Okay  

Back to top
zztoptrd
Actifs

PostPosted: Sun 24 Oct - 13:56 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

oui très belle mais franchement bien maquillée et pour la révision trois gouttes d'eau et d'huile pour les niveaux. Je sais qu'un voiture de 61 ans ne peut pas être neuve mais on ne dit pas révisée si c'est une sortie de grange nettoyée !
Au bout d'une centaine de kilomètres, la troisième refuse de tenir en place, souvent c'est un mauvais réglage de la petite patte de verrouillage qui se trouve sur la commande de boite, mais là non c'était l'écrou de maintien de l'arbre secondaire qui c'était dévissé il n'avait pas de bague d'arrêt. le problème c'est que cela n'est pas visible sans démontage et a cassé une bride de maintien d'un coté du différentiel à cause des à-coups.
.  

Toujours dans le même kilométrage le niveau d'eau baisse et le niveau d'huile augmente, ça sent le joint de culasse ou les joints papier sous chemises. Surprise pour la vidange du bloc moteur après ouverture de la vis rien ne coule obliger de passer un foret pour enlever au moins 6 cm de crotte accumulée révisée vous avez monsieur le vendeur ?. Vidange de l'huile expulsée par la pression de l'eau. Et plein d'autres choses... l'intérieur est propre au moins les sièges car la tapisserie sur la caisse est collée sur la rouille donc a décoller et la caisse à traiter, les bas de caisse sont bien maquillés il aurai fallu passer un aimant pour voir que c'était que du trou tout le long et des deux cotés, sans compter les tonnes de caca boueux enlevé un peut partout châssis bras de suspension etc

Le problème de joint de culasse à été traité ainsi que celui de la boite pour pouvoir rouler un peu, après deux ans, je l'ai garée avant de repasser le controle technique et la remettre entièrement en état.

Donc un grande révision avec démontage de tout ce qui peut se démonter, comme une sortie de grange quoi
au programme : tôlerie, électricité (en conservant le 6 v c'est pas une voiture pour tout les jours pas de direction assistée pas de boite 4 etc tout ce qui peut etre monter maintenant sur une TA), échappement frein .

Last edited by zztoptrd on Sun 24 Oct - 17:56 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Greg_56
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 24 Oct - 16:20 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

Salut Gérard
Ta traction est superbe, c'est vraiment dommage que tu te soit fait rouler par le vendeur.
Mais le résultat àprès etre passé entre tes mains est sublime Okay

Back to top
zztoptrd
Actifs

PostPosted: Sun 24 Oct - 18:00 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

Je n'ai malheureusement pas encore fini, j'ai encore tout ce qui est bas de caisse  et plancher avant a finir, j'ai hâte de pouvoir re rouler avec.
je pense pouvoir finir la tôlerie cet hiver

Back to top
Visit poster’s website
paco2cv
Actifs

Masculin

PostPosted: Sun 24 Oct - 19:57 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

bon courage

Back to top
le glaude
Actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 25 Oct - 09:55 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

super classe la tracbar Okay Okay

Quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant Jean-Claude VAN DAMME

Back to top
eagleoftheroad
Actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 25 Oct - 20:30 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

Superbe voiture!

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Back to top
jojominux
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 26 Oct - 16:20 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

Super la Tracbar !!
Bon courage pour la suite.

Back to top
JR
Guest

PostPosted: Sat 30 Oct - 07:01 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

Super ta trac.
Je croyais que les moteurs perfo ont arrêtés d'être monté en 53 ou 54. La mienne est du 04/01/1955 et n'a pas le moteur perfo.
Je pense que pour éviter les mêmes mésaventures à d'autres personnes, il ne faut pas hésiter à mentionner ces vendeurs peu recommandables dans les forums pour que les éventuels acheteurs changent d'adresse.
La mienne est également en peinture cet hiver.
Bon courage.

Back to top
aurel
Actifs

PostPosted: Sat 30 Oct - 18:55 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

bonne chance pour ta tracbar

Back to top
Visit poster’s website MSN
zztoptrd
Actifs

PostPosted: Mon 1 Nov - 08:45 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

Bonjour
le moteur 11 D remplace le perfo a partir de mai 1955, la malle arrière en mai 51, en 53 pare chocs droits
Pour les adresses des vendeurs douteux, ce n'est pas possible de les mettre directement sur un site, on risque le procès en diffamation, le mieux est en message personnel.
Pour en revenir a ma mémère, en premier je me suis attaqué à la génératrice , après avoir mesuré la tension qui me paraissait assez faible
Au démontage quelques surprises

Il a fallu tout démonter, nettoyer, ressouder des fils neuf, changer les charbons et un petit coup de peinture pour finir. Ce ne sont pas des fils style anciens gainés cotons ok mais je n'en ai pas trouver au bon moment, j'ai mis du  fil moderne.

Gérard

Back to top
Visit poster’s website
paco2cv
Actifs

Masculin

PostPosted: Tue 2 Nov - 22:55 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

C'est super propre Okay  on croirait du neuf ... chapeau bas l'ami Okay

Back to top
le glaude
Actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 3 Nov - 10:09 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

JR wrote:
Super ta trac. Je croyais que les moteurs perfo ont arrêtés d'être monté en 53 ou 54. La mienne est du 04/01/1955 et n'a pas le moteur perfo.
Je pense que pour éviter les mêmes mésaventures à d'autres personnes, il ne faut pas hésiter à mentionner ces vendeurs peu recommandables dans les forums pour que les éventuels acheteurs changent d'adresse.
Bon courage.

tu as raison en disant qu'il faut mentionner les vendeurs qui sous pretexte d'avoir des anciennes, se donnent le droit de vendre des autos en piteux état sans prévenir les acheteurs d'eventuels travaux coûteux !!!!

Quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant Jean-Claude VAN DAMME

Back to top
paco2cv
Actifs

Masculin

PostPosted: Wed 3 Nov - 11:32 (2010)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl Reply with quote

le glaude wrote:
JR wrote:
Super ta trac. Je croyais que les moteurs perfo ont arrêtés d'être monté en 53 ou 54. La mienne est du 04/01/1955 et n'a pas le moteur perfo. Je pense que pour éviter les mêmes mésaventures à d'autres personnes, il ne faut pas hésiter à mentionner ces vendeurs peu recommandables dans les forums pour que les éventuels acheteurs changent d'adresse.
Bon courage.

tu as raison en disant qu'il faut mentionner les vendeurs qui sous pretexte d'avoir des anciennes, se donnent le droit de vendre des autos en piteux état sans prévenir les acheteurs d'eventuels travaux coûteux !!!!

Oui mais attention aux propos diffamatoires !!! on ne peux citer de nom sur un forum publique  

C'est déjà arriver sur d'autres forums et ça peut aller tres loin en justice.
C'est con mais c'est la loi.

En tout cas, les voleurs le savent et proffitent de la situation Rolling Eyes

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:39 (2019)    Post subject: Germaine ma memere 11 bl

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CitroWest, Les Chevrons Bretons Forum Index -> CitroWest, Les Chevrons Bretons -> Présentation de vos ancètres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation